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Présentation de la classe (ombre)

 
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Kamiyee
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Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 19:36 (2011)    Sujet du message: Présentation de la classe (ombre) Répondre en citant

Changement et présentation


Avec le patch 4.0.1, tous savent que le prêtre, ainsi que les autres classes ont été modifiées (arbre de talent, cycle...). Beaucoup de posent des questions sur ces changements, alors j'espère que ce post vous aidera un peu.

1. Arbre de talent
Les arbres ont eux aussi été touchés par le Cataclysm ! Plusieurs talents jugés "inutiles" ont été remplacés pour ne laisser au joueur que des points interessants selon les occasions. Vous devrez donc dès le début choisir votre spécialisation (Ombre, Sacré ou Discipline) qui ont toutes les trois des sort spécifique qui leur correspondent.



Il y a maintenant 39 points que nous pouvons répartir assez équitablement dans l'arbre de talent spécialisation ombre. Si vous voulez placer des points de talents dans une autre branche que celle que vous avez choisi (ici ombre), il faudra absolument avoir 31 un points de talents dans votre spécialisation de base.


2. Les glyphes
Même les glyphes sont concernés ! En effet, maintenant, tous les glyphes que vous apprenez sont automatiquement stockés dans votre grimoire. Ce qui réduit les dépense quand vous voulez mettre deux fois le même glyphe (une dans votre spécialisation principale et une dans votre secondaire). POur désaprendre un glype, il faut acheter de la pousssière auprès d'un marchant caligraphe (10 po la poussière ! Alors prêtre, effacez avec modération !)

3. La maîtrise
Avec la 4.0 et l’arrivée de la maîtrise, "attaque mentaile" a beaucoup plus d’importance grâce à l’apparition de "Orbe d’ombre. Celle-ci se stack jusqu’à 3. Pour chaque stack, les dégats infligés par l’attaque mentale seront augmentés de 4.3% supplémentaires par point de maîtrise. Simplement, je trouve que la maîtrise n'est pas a privilégier dans les stats, mais àa, c'est encore un autre sujet.




4. Talents

Ténèbres: Celui-ci augmente votre hâte de 1%/2%/3%. Obligatoire.

Foi distordue: Celui-ci est primordial car grâce à lui, vous pourrez considérer que 100% de votre esprit est converti en toucher. Il est important de prendre cela en compte en ce qui concerne votre équipement.

Ombres contrôlées: un talent assez important car celui-ci augmente de 8% vos chances de faire proc un Orbe d’ombre, ce qui donne 26% avec à la Maîtrise.

Forme d’ombre: la forme ne change pas au premier abord. Par contre, elle apporte au groupe ou raid 5% de hâte. (ne stack pas avec le totem du chaman ou l'aura du chouettard)

Masochisme: Ce talent est très intéressant quand le mana baisse fortement et permet de régénérer le mana sensiblement.

Péché et punition: la première partie du talent n’est pas celle qui nous intéresse puisqu’elle est plus portée PVP, contrairement à la seconde. Celle ci donne la possibilité de lancer plus souvent Ombrefiel, ce qui permet d'augmenter légèrement le dps ainsi que la régénération de mana.

Apparition ténébreuse: un talent assez marrant qui va donner un peu plus de puissance au Prêtre Ombre principalement lors des déplacements. On passe de 12% de chances d’invoquer les images à 72%, ce qui devient très intéressant


5. Les caractéristiques
Tout comme les autres classes hybrides, l’esprit devient la caractéristique principale couplée avec le toucher. Comme vu précédemment, grâce à Foi distordue, 100% de l’esprit est transformé en toucher.
L’intelligence devient la seconde caratéristique principale et remplace la puissance des sorts. (l'intelligence donne de la puissance des sorts, avec un ratio qui diffère suivant les buffs). Il reste néanmoins de la puissance des sorts sur les armes.
La hâte reste la statistique la plus importante après le toucher et l'intelligence / puissance des sorts. La nouveauté qui ne l'a rend pas moins importante vient du fait que plus vous avez de hâte, plus le fouet mental tick vite. Cela donne plus de chance de faire proc les Orbes d'Ombre rapidement.
Ensuite vient le score de coup critique qu'il faut aussi augmenter afin d'augmenter les chance de critique d'un sort et ainsi d'augmenter un peu le dps. 25% de coup critique reste un pourcentage correct.
La maitrîse est liée à l'attaque mentale. Plus vous avez de maitrise plus les Orbes d'ombre augmentent les dégats de votre Attaque mentale. Plus vous aurez de hâte et plus vous aurez de chance de faire proc les Orbes d'Ombre. Donc c'est toujours interessant de povoir l'augmenter un peu.

Conseil(s): Si vous devez retoucher des objets avec de la maitrise, retouchez la en hâte. Si vous avez du toucher, retouchez le en coup critique.
_________________
La confrérie des Trois moustiquaires ! - Blune powaaah ! Very Happy


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MessagePosté le: Mer 19 Jan - 19:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

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